Les aménagements extérieurs          

 

 

 

 A l'extérieur, de la gravette entoure un îlot aménagé en aire de jeu. Au centre une terrasse de lames de bois autoclaves et aux deux extrémités, du gazon artificiel.

L'aire de jeu

             Des matières destinées à résister aux intempéries et qui garantissent une propreté non négligeable. 

Un banc en bois me permet de m'asseoir pour surveiller les enfants qui jouent à la balançoire, avec un jeu
de  bascule
la Bascule Chenille et  le jeu de plein air : Tunnel Chenille, un  tunnel  en  forme  de
grosse  chenille dans lequel les plus jeunes adorent se cacher et que les plus grands se plaisent à escalader.

 

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Vue de la terrasse

 

 

         La terrasse devant la véranda de la maison est également conçue en bois "spécial extérieur", avec vue sur le jardin et l'aire de jeu.

 

Les enfants ont, bien entendu, accès à tous les espaces extérieurs sous ma surveillance.


       La cabane-toboggan est une fabrication de mon époux et, bien évidemment, tout a été calculé pour garantir la sécurité des enfants, même les tout-petits.

A l'intérieur, une couchette rabattable, un mini canapé convertible et un mobilier enfantin donnent l'illusion aux "bout' choux" d'être chez eux.


Nemo

Près de cet îlot ludique, un petit verger ainsi qu’un jardin floral et un potager invitent les enfants à la découverte de leur environnement. L’enfant découvre et apprend le respect de la nature en observant le monde qui l’entoure : paysage, flore, faune…

Les enfants côtoient en effet un petit chien  épagneul nain qui ne vit pas dans la maison et qui adore jouer avec eux dans le jardin. Ce petit chier est un véritable  « clown ». Son tempérament d’inlassable joueur amuse beaucoup les enfants.

Loola

    

     Ils sont également amenés à côtoyer une chatte. C’est une «Isabelle/Écailles de tortue» d’un caractère très doux, qui recherche la présence des enfants car elle a été habituée à eux depuis sa naissance.

Les enfants sont également amenés à partager avec l’ancienne génération (mes beaux-parents  nonagénaires) les joies du potager. Ils les aident à planter et cueillir des légumes qu’ils mangeront.

L’ancienne et la nouvelle génération ont plaisir à se côtoyer et s’apportent beaucoup mutuellement. En effet, mes beaux-parents vivent dans une petite maison située sur mon terrain.