Mes Méthodes personnelles

L'organisation des repas

      QUI PRÉPARE LES REPAS ?

* Plutôt vous !

* Et si occasionnellement c'est moi...

  :  Mes tarifs repas


Le choix du rhytme

 

Dès le début de la diversification alimentaire, jusqu'aux environs du premier anniversaire de bébé, je vous demanderai de bien vouloir m'apporter quotidiennement les repas pour votre enfant :

  • en achetant et en me fournissant des produits infantiles
  • ou en lui préparant vous-même ses petits plats...

En effet, certaines mamans ressentent le besoin de concocter de bons petits plats à leur bébé, qu'il dégustera dans la journée en pensant à elle.

D'autres manquent cruellement de temps et n'ont d'autre choix que de me confier des petits pots adaptés aux bébés.

C'est votre choix

 
Mais même si vous n'êtes pas fin cordon bleu, je vous conseille vivement de ne pas le nourrir exclusivement aux petits pots industriels, quitte à mixer au début, puis à couper en morceaux plus ou moins gros, vos restes de la veille ; sans oublier un fruit frais pour le dessert et un goûter pour l'après-midi.

 

 

Toutefois, si ponctuellement, il vous arrive de ne pas pouvoir fournir un repas, je vous propose de lui élaborer des repas sains, équilibrés et nutritifs adaptés à chaque étapes de sa diversification alimentaire.

Dans tous les cas, notre contrat de travail précisera les tarifs des repas que l'assistante maternelle sera en mesure de fournir occasionnellement.

 


TARIFS

Les indemnités de repas varient selon l'âge de l'enfant et le type de repas fourni par l'assistante maternelle.

Elles sont fixées selon le tableau suivant :

Même si les parents apportent systématiquement la nourriture ou que l'assistante maternelle ne fournit jamais certains repas (petit-déjeuner, dîner...), les tarifs ci-dessus seront tout de même appliqués en cas de changement de programme exceptionnel, mais ne seront bien-sûr pas comptés si je ne fournis pas les repas en question.