Contrat de travail & Annexes

      Il est indispensable d'établir un contrat en bonne et due forme sous peine d'être sanctionnés par la loi. Il faut donc établir un contrat écrit pour chaque enfant gardé, en 2 exemplaires, datés, signés et paraphés.

Contrat de travail & Annexes

Dans le cadre de ce contrat, c'est la convention collective des assistantes maternelles qui s'applique.

Elle nous ouvre certains droits (niveau de rémunération, congés, etc.) mais implique également certaines obligations (période d'essai, conditions de rupture de contrat...).

Les pièces à joindre au contrat : Des informations spécifiques comme la décision d’agrément du Conseil général et l’assurance professionnelle en responsabilité civile de l’assistante maternelle, indispensables en cas d’accidents ou de dommages de l’enfant, sont également à joindre à ce contrat. Des documents annexes comme les contacts du médecin et des personnes à joindre en cas d’urgence, la liste des personnes autorisées à récupérer l’enfant peuvent être ajoutés.

Pour vous aider à y voir plus clair dans l'élaboration de ce contrat de travail, je vous invite à consulter point par point les thèmes qui y sont abordés...

 

Vous pouvez également remplir un qui nous permettra d'élaborer notre prochain contrat de travail.


Le contrat de travail

  1. Accédez à la boutique en ligne pour voir le document.
  2. Achetez-le pour le prix modique de 6,90 €
  3. Réglez-le par PayPal ou par CB
  4. Redirigé automatiquement sur Didy & Family, vous pouvez alors le télécharger.